Bergerac - Périgueux : l'étape gourmande du Tour de France !

Visuel du Tour de France 2014 en Dordogne

Entre vignes et conserves de foie gras...

Pas facile pour les coureurs de rester concentrés sur la route de cette 20e étape du Tour de France... Les sollicitations à la gastronomie du Périgord sont nombreuses et reflètent la richesse de ce terroir hors du commun ! Ce "contre la montre" sur 54 km entre Bergerac et Périgueux sera une excellente mise en jambe avant une dégustation bien méritée... pour tous les gastronomes passionnés de cyclisme qui suivent le tour, mais en spectateurs !!!

Organisation de l'étape Bergerac - Périgueux

Les premiers coureurs prendront le départ à Bergerac à partir de 10h10. Les autres enchaineront à la suite jusqu'à 16h27 pour 1h07 environ de contre la montre. La caravane démarrera à 8h40 de Bergerac et arrivera vers 9h47 à Périgueux.

Tous les détails de l'étape sont sur le site du tour de France !

Juste avant l'arrivée sur les Champs Élysées

Voilà une éditon 2014 du Tour de France qui s'achève en beauté ! Ce joli clin d'œil à notre belle Dordogne juste avant l'arrivée sur les Champs Élysées est du meilleur goût... au sens propre, comme au sens figuré !

Envie d'une étape sportive et gastronomique en Périgord ? Alors debout sur les pédales et rendez-vous chez nos artisans conserveurs... Après l'effort, le réconfort !