Fêtez la fraise et les fleurs le 21 mai à Vergt

Fête de la fraise et de la fleur à Vergt, en Dordogne

La fraise mise à l'honneur !

À l'initiative du Canton de Vergt, la Fête de la Fraise et des Fleurs est l'incontournable marché traditionnel aux fraises de notre belle région ! Les producteurs locaux de Gariguette, Cigaline, Darselect, Cirafine, Charlotte et Mara des Bois se feront une joie de vous faire déguster leur production autour du stand de l'Union Interprofessionnelle de la Fraise du Périgord

Venez découvrir les nombreuses animations présentent dans la ville :

  • marché aux fleurs animé par des exposants qui vous proposent de quoi embellir vos jardins
  • brocante et vide-grenier
  • marché fermier où vous trouverez des produits artisanaux et locaux
  • exposition de peinture 

Convivialité et bonne humeur seront de la partie pour égayer vos sens !

Des bénévoles solidaires

Malgré les problèmes de sécurité et de manque de bénévoles qui auraient pu compromettre le maintien de la 18e édition de cet événement phare,  un élan de solidarité a surgit. En une semaine, pas moins de quarante bénévoles supplémentaires ont proposés leurs services alors que l’événement ne comptait qu’une vingtaine de personnes actives l’année précédente.

Les organisateurs pourront donc accueillir les 15000 personnes attendues au sein de cette commune de 1700 habitants.

Retrouvez donc cette manifestation ainsi que le Collectif des Associations du Canton de Vergt et tous ses bénévoles le 3e dimanche du mois de mai.

Savez-vous que les fraises ce marient très bien avec le foie gras ? Ça tombe bien, profitez d’un périple en Dordogne pour découvrir les ateliers de nos artisans conserviers. Des professionnels qualifiés répondront à votre demande.