La Cathédrale de Cristal de Proumeyssac : un lieu extraordinaire !

Visitez le Gouffre de Proumeyssac en Périgord Noir

L’histoire du gouffre de Proumeyssac

Alors appelé « Trou de Promeissat », il semblerait que ce soit au début du XVIIIe siècle que se situent les plus lointaines évocations de l’existence du gouffre de Proumeyssac. À cette époque, il était considéré comme étant le cratère d’un volcan éteint. Cette immense voûte souterraine aux parois ornées d’une multitude de cristallisations fut formée il y a 15 millions d’années dans le calcaire du bassin d’Aquitaine.
Baptisé « Cathédrale de Cristal », Proumeyssac est aujourd’hui la plus grande cavité aménagée du Périgord !

Commet visiter le gouffre ?

Le gouffre de Proumeyssac situé à Audrix, en Dordogne, vous offre une visite à couper le souffle ! Que vous soyez en famille, entre amis ou bien que vous profitiez de cette exploration à travers une visite scolaire, le gouffre saura satisfaire la curiosité des petits comme des grands !

Les visites traditionnelles

Accédez facilement à cette immense voûte souterraine aux parois ornées de cristallisations grâce au tunnel qui vous est proposé. Un guide vous accompagnera pendant 45 minutes pour vous faire découvrir l’histoire de ce lieu magique : de quoi aiguiser votre curiosité et vous laisser un souvenir impérissable !

La descente en nacelle rotative

Le Cathédrale inaugure cette année une nacelle inédite pour revivre l’émotion des premiers visiteurs qui descendaient au fond de ce gouffre grâce à une nacelle actionnée par un cheval. Cette nouvelle nacelle peut permettre à un groupe de 11 personnes de découvrir ce lieu magique ! De plus, grâce à un système technique spécifique, le plancher tourne et offre à ses passagers une rotation à 360°, de quoi vous faire tourner la tête !

Voyagez à travers le temps grâce aux lieux insolites que vous propose notre beau département de la Dordogne, puis rendez-vous dans le présent avec les produits régionaux sélectionnés par nos artisans conserviers : foies gras, canard, rillettes... il y en a pour tous les goûts !