Le Marché du goût 2017 : ce qu'il ne fallait pas manquer

Marché du goût 2017

Les produits du Limousin et du Périgord étaient à l'honneur place de la Motte pour une nouvelle édition du marché du goût. Volailles, mousses de canard, châtaignes et bien d'autres aliments étaient de la partie. Le chapiteau séparant la chambre de l'Agriculture et la chambre des métiers a ainsi été envahi par les gourmands attirés par un savoir-faire local.

50 producteurs y étaient présents

En partenariat avec la ville de Limoges, ce marché du goût 2017 a accueilli des boulangers, des pâtissiers, des fabricants de confiture, des bouchers, des charcutiers-traiteurs, des céramistes... ainsi que plusieurs producteurs représentants 24 éleveurs et 26 artisans. Sans oublier l'association limousine du goût qui proposait sur son stand des produits du Périgord.

Des produits locaux de saison

Les visiteurs ont pu profiter de tous les produits d'automne tels que les châtaignes (blanchies ou à préparer), le canard (en morceaux, confit ou transformé en foie gras), les pommes (à croquer ou en jus) et sans oublier les cèpes pour accompagner le tout.
Le marché du goût a permis d'avoir l'eau à la bouche et de saliver devant les andouillettes, les boudins aux châtaignes, et le foie gras.
Les visiteurs pouvaient se régaler en accompagnant les produits du terroir, proposés à la vente par une cinquantaine de producteurs, avec du bon pain.
Ce marché était le point d'orgue de la 28e semaine du goût qui rassemblait chefs, producteurs, agriculteurs et artisans.

Tout le monde met la main à la pâte

Sous le chapiteau installé place de la Motte, une tarte aux pommes, châtaignes et noix a été proposée par la chambre artisanale de la pâtisserie. Ce géant gâteau mesurait 6 mètres carrés.
Des lycéens ont cuisiné des minis moelleux à la châtaigne, des gâteaux et des flognardes aux pommes, mais également du pain de campagne aux noix, du pâté en croûte de canard au foie gras et son chutney aux noix.
D'autres étudiants ont réalisé des turbans de volaille, des mousses de canard aux châtaignes. Toutes ces bonnes recettes ont plu au grand public.
 

Prolongez les semaines du goût grâce aux produits de qualité de nos artisans conserviers de Dordogne !