Le Périgord s’expose à Düsseldorf pour le Tour de France 2017 !

Le marché de producteurs périgourdins de Düsseldorf, en Allemagne, pour le Tour de France

Un marché de producteurs à l’honneur du Tour de France

Pour le grand départ du Tour de France, le 1er juillet dernier, 10 producteurs périgourdins de foie gras, de truffes et de diverses spécialités locales se sont installés sur la Barbarossaplatz, l’un des quartiers les plus huppés de Düsseldorf, à l’ouest de l’Allemagne, pour faire découvrir aux habitants les produits de nos terroirs.


Les producteurs promeuvent le Périgord !

Les Masterchefs Philippe Mesuron et Philippe Escaich ont concocté pour les allemands présents sur le marché, des recettes à base de foie gras, de cœur de canard, de magret de canard accompagnés de miel, de noix et de châtaignes… L’occasion pour les allemands de découvrir nos spécialités culinaires !

Cet événement, organisé par le Conseil Départemental de la Dordogne, a également pu accueillir diverses producteurs de cannelés, de miel, de foie gras

Les allemands fan de foie gras

Dans cette région de Rhénanie Westphalie très francophile, les allemands étaient nombreux à connaître les spécialités comme le foie gras et les truffes.

Pour ceux qui ne connaissaient pas nos spécialités du terroir, beaucoup ont apprécié le foie gras. Un mot est revenu en bouche, « excellent » ! 

Si, tout comme les allemands, vous aussi vous raffolez de foie gras, n’hésitez pas à visiter les conserveries de nos Artisans Conserviers de Dordogne. Ils vous aiguillerons dans le choix de votre foie gras pour vos recettes et vous conseillerons sur la cuisson de vos plats à base de canard, d’oie, de porc…