Le Périgord vert, une destination à visiter !

Le Périgord vert

La nature dans toute sa splendeur 

Omniprésente, la nature nous livre quelques uns de ces trésors. Que ce soit à vélo, à pieds, à cheval, vous rencontrerez des sites naturels remarquables tels que le Parc Naturel Régional Périgord Limousin ou bien le circuit de 17 km de la voie verte de Thiviers à Saint-Pardoux-la-Rivière.

Vous pouvez également visiter le Périgord vert depuis une montgolfière, quoi de plus original !

L’eau, un élément source de plaisir

En Périgord vert, ce ne sont pas les cours d’eau et les aires de baignade aménagés qui manquent ! La Dronne, par exemple, est propice à de nombreuses activités fluviales telles que des promenades en gabarres ou en canoës. Vous pourrez également naviguer sur les rivières de la Côle et de l’Isle.

Si vous souhaitez plus de sensation, rendez-vous aux cascades de Gorges de l’Auvézère qui prennent leur source dans le Massif Central.

Les villages incontournables

Située au nord de la Dordogne, Brantôme, surnommée la « Venise du Périgord », est une des destinations phare du Périgord vert !

Le village médiéval de Saint-Jean-de-Côle, classé « plus beau village de France », est également une destivation à ne pas manquer. Son château, son église et son vieux pont vous attendent !

La gastronomie locale

Comment parler du Périgord vert sans aborder sa gastronomie ?

Prenez le temps de déguster du foie gras du Périgord, vous apprécierez son authenticité !

Prenez également le temps de reproduire les recettes réalisées par le Chef Philippe Mesuron, elles sauront ravir vos papilles !

Nos Artisans Conserviers de Dordogne vous accueillent au sein de leur conserverie pour vous faire découvrir les spécialités locales de notre belle région !

Les Artisans conserviers de Dordogne sont fiers de leurs produits et vous invitent à les déguster dans leurs boutiques en toute simplicité, mais avec attention et délicatesse !