Les activités insolites de Sarlat-la-Canéda

Ville de Sarlat-la-Canéda, en Dordogne

Visite guidée nocturne

Si vous appréciez les activités nocturnes et les visites touristiques, cette animation est faite pour vous ! En effet, tous les jours à partir de 22h, la ville s’illumine et met en la lumière un guide conférencier qui retrace l'histoire de cette citée.

Découvrez cette animation insolite et magique où ombres et lumières dessinent un paysage médiéval envoûtant qui semble s’animer de son passé au gré des histoires et anecdotes savoureuses.

Vivez cette expérience passionnante et inoubliable !

Les rendez-vous ont lieu à 22h pour les mois de juillet et août et à 21h, sauf le lundi pour le mois de septembre.

Sarlat vue du ciel

Empruntez l’ascenseur panoramique qui est niché au cœur du clocher de l’ancienne église Sainte-Marie et accédez à une vue resplendissante !

En effet, rénovée par l’architecte Jean Nouvel, l’ancienne église Sainte-Marie est à présent un marché couvert de la ville, où chacun peut profiter de Sarlat-la-Canéda depuis un point de vue remarquable et époustouflant !

Une fois au sommet, vous pouvez observer les parois entièrement vitrées qui vous offrent une vue à 360° : les ruelles pavées, les murs en pierres blondes ; les toits recouverts de Lauzes

Pour plus d’informations concernant cette activité, consultez la page Internet de Sarlat vue du ciel.

Les Foies Gras Grolière présents à Sarlat

À l’occasion des visites nocturnes d’été organisées par la ville de Sarlat, vous pourrez retrouver l’équipe des Foies Gras Grolière au sein de leur boutique pour une dégustation gourmande. Vous aurez la possibilité de déguster un certain nombre de spécialités artisanales de cette entreprise familiale dont la boutique est située en plein cœur de la vieille ville. Christine et Francis vous accueilleront du 1er juillet au 31 août tous les jours de 10h à 19h et jusqu’à 21h30 lors des nocturnes les mercredi, jeudi et vendredi.

Retrouvez la liste des événements de tous les Artisans Conserviers de Dordogne pour la saison estivale.

En visite en Dordogne et envie de compléter ces visites culturelles par des visites plus gastronomiques ?
Les ateliers de nos Artisans Conserviers de Dordogne vous accueillent toute l’année !