Les cèpes sont de retour en Dordogne !

70 kg de cèpes ont été trouvés en Dordogne

Une trouvaille de 70 kg 

Les amateurs de champignons peuvent avoir le sourire : les cèpes sont de retour en Dordogne !

En effet, humidité et chaleur représentent les conditions rêvées pour la pousse des cèpes. On trouve alors des cèpes dans certains endroits de la Dordogne après nos épisodes de pluies et de fortes chaleurs. Il faut dire que les conditions météorologiques sont réunies pour faciliter une pousse estivale !

De ce fait, pas moins de 70 kg de cèpes ont été récoltés en Dordogne.

Où acheter les cèpes ?

Les champignons sont vendus sur les marchés de producteurs.

En Dordogne, vous pouvez les retrouver sur le marché officiel de Mussidan, à une demie heure de Périgueux, en Périgord blanc. En effet, depuis le jeudi 13 juillet, les cèpes sont présents sur les étalages ! Organisé en collaboration avec l’association « Cèpes du Périgord », retrouvez le marché aux cèpes de Mussidan, sous la halle, tous les jours à partir de 16 heures.

Le marché aux cèpes de Saint-Saud Lacoussière, en Périgord vert, vous propose également des champignons. Ce marché, réservé aux propriétaires forestiers, vous accueille tous les jours à partir de 16 heures lors des périodes de récolte importante.

Enfin, vous pourrez trouver des champignons sur le marché aux cèpes de Villefranche-du-Périgord, en Périgord noirtous les jours à partir de 15 heures, lors des périodes de récolte de champignons.

Savez-vous que le mariage cèpes/foie gras est excellent ! N’hésitez donc pas à commander votre foie gras auprès de nos artisans conserviers de Dordogne. Ils se feront une joie de vous recommander des recettes culinaires à base de foie gras et de champignons !