Les magnifiques Jardins de la Brande

Le travail des jardiniers paysagistes des Jardins de la Brande

Les Jardins de la Brande, qu'est-ce que c'est ?

Situé au cœur de la commune de Fouleix, sur les contreforts du massif central, en Dordogne, Les Jardins de la Brande sont une pépinière spécialisée dans l’aménagement et l’entretien de jardins et plus particulièrement d’arbustes méconnus tels que :

Des professionnels sont là pour répondre à vos questions et vous donner des conseils avisés. Et oui, le choix de vos plantes se fait en fonction de plusieurs critères :

  • Vos envies, il ne faut pas les négliger !
  • Votre type de terrain, il peut varier d’un endroit à l’autre de votre jardin.
  • Les zones de rusticité, c’est à dire les zones géographiques dans laquelle une catégorie spécifique de plante est capable de vivre.
  • Le climat de votre région.

Une exposition-vente de plantes méconnues !

Le week-end du 6 et 7 mai, Les Jardins reviennent avec leur événement phare : Les 25e Printanières de la Brande. Une exposition-vente de plantes méconnues est organisée sur leur terrain avec pas moins de 40 producteurs présents pour l’occasion. Retrouvez ces spécialistes provenant de Vendée, Béarn, Gers, Lot, Ariège, Ile-de-France, Deux-Sèvres… de 10 heures à 18 heures sans interruption.
N’hésitez donc pas à vous rendre sur le lieu de l’événement, des professionnels répondront à votre demande !

Tarif d’entrée : 4,50€/personne, gratuit jusqu’à 18 ans.

Quoi de mieux avant une balade digestive que de visiter les ateliers de nos artisans conserviers ! Profitez de votre séjour en Dordogne pour découvrir les majestueux produits de nos régions !