Foie Gras Danos Frères

Extrait de la gamme des conserves de Robert et Jean Danos, artisan conserveur en Dordogne

Foie Gras Danos Frères, artisans conserveurs depuis 1966

Jean et Robert Danos ont grandi entre l'épicerie de leurs parents à Trémolat en Dordogne, et le collège de Périgueux. De retour du service militaire, ils décident en famille de se consacrer à l'hôtellerie durant l'été, et à la fabrication du foie gras et des plats cuisinés en conserves au cours de l'hiver. Ils cultivent ensemble un savoir-faire qui devient rapidement une passion pour les deux frères! 1966 marquait ainsi le début d'une activité entièrement dédiée aux conserves de foie gras et de spécialités à base de foie gras.

La conserverie artisanale est co-dirigée par Jean et Robert Danos. Elle emploie 6 salariés.

Les spécialités qui font la renommée des Frères Danos

Dans leur gamme de conserves qui compte plus de 80 produits, Jean et Robert Danos mettent en avant 3 produits qui tiennent le palmarès de leurs ventes:

Découvrez sur le site de Danos Frères toutes les conserves de foie gras, de plats cuisinés, de confits, de sauces et veloutés, et de pâtés qu'ils élaborent pour le plus grand plaisir de leurs clients particuliers et professionnels !

Danos Frères, des artisans conserveurs qui s'engagent

Robert et Jean Danos, artisan conserveur en Dordogne

Robert et Jean Danos sont membres du Syndicat des Artisans Fabricants de conserves du Périgord depuis l'origine. Robert est le trésorier du syndicat professionnel.

Les médailles récoltées par Danos Frères

Les foies gras conservés par Danos Frères sont régulièrement présents sur les concours. Parmi les dernières récompenses collectées pour leurs produits :

Médailles collectées par Danos Frères
Concours Années Produits Médailles
Concours Foies Gras et Traditions - Bordeaux 2013 Foie gras de canard entier sous vide Médaille d'Or
Concours Foie Gras Expo de Saint-Sever 2013 Rillettes de canard Médaille d'Or
Concours Général Agricole de Paris 2012 Foie gras de canard entier en conserve Médaille d'Argent
Concours du Pâté de Périgueux 2012 Pâté de foie de canard Médaille d'Or

Où acheter les conserves "Foies gras Danos Frères"

Les foies gras Danos Frères communiquent peu sur leur entreprise. Leur secret ?... la qualité de leurs produits et "le bouche à oreille"! S'ils exportent environ 5% de leur production, l'essentiel de la production est commercialisée à des bouchers, charcutiers et épiceries fines. Bien évidemment, les clients particuliers peuvent aussi :

  • passer par la conserverie de Trémolat pour acheter sur place les pâtés et foies gras commercialisés sous la marque Danos Frères,
  • faire leurs achats en ligne ou par correspondance en utilisant le site internet des foies gras Danos Frères.

Danos Frères investit régulièrement dans la conserverie

Si les frères Danos sont des vétérans parmi les artisans conserviers de Dordogne, ils n'en sont pas moins créatifs pour autant! Leur gamme de foies gras et préparations en conserves est régulièrement enrichie de nouvelles recettes.

Le laboratoire vient par ailleurs de faire l'objet d'un investissement conséquent, ce qui démontre que le passion de nos vétérans conserviers est plus active que jamais!

Coordonnées de la conserverie
Adresse: 
Le Cingle - Lieu dit Rocamadou - 24510 Trémolat (Dordorgne)
Tel.: 
05 53 22 84 44
Fax: 
05 53 22 80 51