Foie gras Maison Jouve

Extrait de la gamme des conserves de la famille Jouve, artisan conserveur en Dordogne

Maison Jouve, artisans conserveurs depuis 1980

C'est en 1969 que Jeannot Jouve rachète la boucherie charcuterie centenaire de Domme en Dordogne. Les premières conserves sont élaborées 11 ans plus tard et la conserverie prend totalement le relais de l'activité à partir de 1983 avec une offre étendue de pâtés, confits et foies gras. Issu de l'école de la charcuterie à Paris et spécialisé à l'activité de conserverie à Périgueux, Patrick Graffin rejoint la conserverie artisanale en qualité d'associé en 1988 à l'occasion du l'acquisition d'un laboratoire situé à Castels en Dordogne. 7 personnes s'affairent aujourd'hui entre la fabrication, la boutique de Domme que tient Anne-Marie Jouve, l'épouse de Jeannot, et celle de La Roque-Gageac. Jean-Christophe Jouve, le fils de Jeannot et d'Anne-Marie, co-dirige l'entreprise depuis 1993 en plus de la gestion commerciale. Sébastien Jouve, jeune frère de Jean-Christophe, s'occupe quant à lui de la maintenance technique du laboratoire et de l'approvisionnement des rayons de la cave depuis 1997.

Les foies gras, conserves et spécialités de Maison Jouve

Pas moins de 130 références de conserves composent la gamme des spécialités gastronomiques à base de canard et d'oie que fabriquent artisanalement la Maison Jouve. On y trouve des foies gras, des confits, des plats cuisinés, et des pâtés du Périgord que le site internet de la Maison Jouve présente et met à disposition de ses clients.

La conserverie Maison Jouve affiche une fierté non dissimulée en mettant en avant les 3 produits qui tiennent la vedette:

Maison Jouve, des artisans conserveurs impliqués

Sébastien, Anne-Marie, Jean-Christophe et Jeannot Jouve, artisan conserveur en Dordogne

La conserverie artisanale adhère au Syndicat des Artisans Fabricants de conserves du Périgord depuis le début de son activité. Également associée au collectif des Artisans Conserviers de Dordogne, la Maison Jouve affirme sa position en faveur du respect du goût et de la qualité des conserves artisanales! En dehors de la conserverie, Jean-Christophe Jouve assure les fonctions de trésorier au sien de l'association des commerçants et artisans de Domme.

La Maison Jouve et les concours...

Peu sensible à l'impact des médailles sur la commercialisation de leurs produits, la Maison Jouve avoue ne pas avoir de temps à consacrer pour présenter leur production lors des dégustations médiatisées!

En 2013, Maison Jouve donne un fruité à ses foies gras

Traditionnellement riche de 5 fruits, la nouvelle gamme des foies gras de la Maison Jouve associent l'exotisme à la gastronomie du Périgord en introduisant 10 nouvelles saveurs fruitées.

Des vins et des conserves...

Faisant une large place aux vins régionaux du Périgord et du Sud-Ouest, les boutiques de la Maison Jouve proposent une belle sélection de vins pour compléter leur offre de conserves artisanales.

Où acheter les conserves et foies gras Maison Jouve ?

La quasi totalité des conserves artisanales fabriquées par la Maison Jouve est vendue directement auprès de leur clientèle de particuliers. Pour découvrir ou réapprovisionner vos stocks de conserves gastronomiques, rendez-vous donc dans l'une des deux boutiques de Domme ou de La Roque-Gageac en Dordogne.

Toutes les conserves de la Maison Jouve sont aussi à votre disposition par correspondance ou en ligne sur le site internet de la Maison Jouve.

Coordonnées de la conserverie
Adresse: 
Les campagnes - 24250 La Roque-Gageac (Dordogne)
Tel.: 
05 53 29 50 63
Fax: 
05 53 29 51 49