Vidal Foie gras

Extrait de la gamme de la famille Vidal, artisan conserveur en Dordogne

Vidal Foie Gras, artisan conserveur depuis 1999

Titulaire d'un Bac et d'un BTS enrichis d'une Maîtrise en Marketing, Pascal Vidal acquiert de solides compétences professionnelles et commerciales au sein de la filière agroalimentaire. C'est en 1999 que Vidal Foie gras sort des cartons avec un laboratoire parfaitement équipé dans l'objectif clairement affiché de développer une gamme gastronomique positionnée "très haut de gamme". Dès 2000, Pascal Vidal adhère au Syndicat des fabricants conserveurs de Dordogne et rejoint également l'association "Foie gras du Périgord". La conserverie compte aujourd'hui un effectif de 8 personnes. Pascal Vidal se prépare à intégrer son fils dans l'entreprise à sa sortie d'études pour lui transmettre progressivement son expérience et sa passion.

Les foies gras, conserves et spécialités de Vidal Foie Gras

Une savante association de créativité, d'authenticité et d'exigence professionnelle a rapidement permis à Pascal Vidal de conquérir une clientèle de grandes épiceries fines, tant à Paris qu'en Suisse, en Australie, en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Grèce. Pour autant, Vidal Foie Gras garde un contact étroit avec le marché local et assure régulièrement sa présence sur les salons professionnels liés à la gastronomie.

Parmi plus de 110 références, ce sont les foies gras qui tirent les ventes:

Pascal Vidal est un artisan conserveur régionalement impliqué

Pascal Vidal et son fils, artisan conserveur en Dordogne

Dans son contexte professionnel, Pascal Vidal est adhérent au syndicat des artisans conserveurs de Dordogne et au collectif des artisans conserviers dès la création de son entreprise. Plus localement, Pascal Vidal est membre de la commission des foires et marchés de la ville de Sarlat-la-Canéda, il consacre aussi du temps aux jeunes du Club Athlétique Sarladais Périgord Noir et est partie prenante des Festival Théâtre de SarlatFestival du Film de Sarlat, et de Fest'Oie, la fête de l'oie du Périgord à Sarlat.

Où acheter les produits fabriqués par Vidal Foie Gras?

Si les rayons des épiceries fines et les grandes tables accueillent volontiers la gamme des foies gras et conserves fabriquées par l'équipe de Pascal Vidal, vous pouvez également les acheter directement en Dordogne:

  • sur son étal de la halle de Sarlat-la-Canéda à la disposition de ses clients depuis la création de la conserverie artisanale,
  • ou dans sa boutique située 1 rue de la Liberté à Sarlat.

Toutes les conserves de Vidal Foie Gras sont aussi à votre disposition par correspondance ou en ligne sur le site internet Vidal Foie Gras.

Visite de la conserverie artisanale

La salle d'accueil de la conserverie offre une vue plongeante sur le laboratoire qui s'offre aux visiteurs sous protection de grandes baies vitrées. Autant dire que Pascal Vidal joue carte sur table s'agissant de l'hygiène et de la qualité. Pour traverser le miroir et pénétrer dans l'enceinte du laboratoire, il faudra montrer patte blanche, revêtir la tenue adéquate et vous déguiser en apprenti conserveur... de la tête aux pieds!

Coordonnées de la conserverie
Adresse: 
ZAE Le Pech Mercier - 24250 Cénac-et-Saint-Julien (Dordogne)
Tel.: 
05 53 28 65 25
Fax: 
05 53 28 65 26