Foie gras Grolière

Extrait de la gamme des conserves de Jean-Marc et Sophie Grolière, artisan conserveur en Dordogne

Foie gras Grolière, artisans conserveurs depuis 1960

Nés dans la tradition familiale du "négoce de gras", Jacques et Jean-Marc Grolière gèrent ensemble leur conserverie artisanale créée en 1960 par Jeanne Grolière, leur maman. Les affaires prospérant, un laboratoire qui n'a cessé de se moderniser est créé en 1980 au Bugue pour fabriquer des conserves de foies gras et de spécialités gastronomiques dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité. Sorti d'une école hôtelière et formé aux techniques de conserverie par le CTCPA, Jean-Marc Grolière intègre l'entreprise pour diriger la fabrication. Jacques, son frère, rejoint lui aussi l'affaire familiale pour développer la clientèle et les ventes. De 8 à 16 collaborateurs (en saison) contribuent aujourd'hui au fonctionnement de la conserverie et des trois boutiques.

Les foies gras et spécialités de la conserverie artisanale Grolière

Parmi plus de 120 spécialités, retrouvez sur le site internet des Foies Gras Grolières, les plus grands classiques de la Cuisine Périgourdine traditionnelle et gourmande : les foie gras mi-cuitfoies gras en conserves, mais aussi les entrées au foie gras et blocs de foie gras de canardconfits, plats cuisinés, sauces et truffes sans parler des incontournables rillettes au foie gras, les chutneys de figue et confits d'oignons.

Retrouvez aussi sur la boutique en ligne les produits originaux et les dernières créations telles que:

Et tout dernièrement :

Jean-Marc Grolière, un artisan conserveur qui s'engage

Adhérent au Syndicat des Artisans Fabricants de conserves du Périgord (Jean-Marc Grolière est le secrétaire du groupement professionnel), membre de l'association Foie gras du Périgord et associés au collectif des Artisans Conserviers, Foie gras Grolière inscrit son développement dans une démarche professionnelle engagée et ancrée dans l'esprit de l'artisanat gastronomique!

Chaque année des Médailles pour les Foies Gras et Spécialités d'Artisans Foie Gras Grolière

Les spécialités gastronomiques et les foies gras (garantis sans colorants ni conservateurs) sont chaque année récompensés au Concours Général Agricole de Paris (40 médailles en 18 ans) ainsi qu'au Concours Nationel du Foie Gras organisé dans les Landes ou bien encore aux Palmes d'Or du Périgord (décernées plusisuers années consécutives aux Foies Gras Grolière).

Médailles collectées par Foie gras Grolière
Concours Années Produits Médailles
Concours Général Agricole de Paris 2017 Foie gras d'oie entier en conserve Médaille d'argent
Concours Général Agricole de Paris 2017 Magret de canard séché Médaille d'argent
Palmes d'Or du Périgord Sarlat 2016 Foie gras d'oie entier Palmes d'or - 2e prix
Concours National du Foie Gras de Saint Sever (Landes) 2016 Foie gras d'oie entier Médaille d'argent
Palmes d'Or du Périgord Sarlat 2015 Foie gras d'oie entier Palmes d'or

Où acheter les conserves et les foies gras Grolière ?

Présents dans les rayons des épiceries fines, ou sur les stands d'une vingtaine de foires et salons tous les ans, vous pouvez également acheter les spécialités des foies gras Grolière directement à la conserverie du Bugue en Dordogne, ou dans l'une des trois boutiques situées à Sarlat, aux Eyzies et dans le centre ville du Bugue.

Vous pouvez aussi acheter l'ensemble des conserves de la gamme par correspondance ou en ligne sur le site internet Foie gras Grolière.

Les ventes de foie gras mi-cuit en forte progression

Grâce à une dynamique commerciale forte, à une gestion optimisée du processus de fabrication, et à de nouvelles créations gastronomiques (notamment la spécialité de foie gras de canard au sel de guérande et Pineau des Charentes, les figues fourrées au foie gras de canard mi-cuit...), les ventes de foies gras d'oie ou de canard mi-cuit représentent aujourd'hui une part importante de la production.

Vous souhaitez visiter la conserverie artisanale Foie gras Grolière?

Jean-Marc Grolière est toujours ravi de pouvoir mettre en avant auprès de ses visiteurs l'organisation et les équipements qui font la performance de son laboratoire. Toutes les étapes de la transformation font l'objet d'un parcours étudié, de la réception des matières à l'aire d'expédition en passant par le sertissage et l'étiquetage des verrines ou des boites.

Pour organiser une visite en famille ou entre amis, n'hésitez pas à prévenir de votre passage en téléphonant ou en contactant par e-mail la conserverie. Des visites commentées ont lieu de 9h à 12h30, et de 14h à 18h30. Pour les groupes de plus de 20 personnes, nous vous invitons à prendre rendez-vous. Le meilleur accueil vous sera réservé!

Coordonnées de la conserverie
Adresse: 
Foie Gras Grolière - Malmussou bas - 82 Route du Mont Saint Jean - 24260 Le Bugue (Dordogne)
Tel.: 
05 53 07 22 64
Fax: 
05 53 54 19 72