Dordogne : Eden du tourisme familial

Image de la carte interactive des conserveries artisanales en Dordogne

Répondre aux attentes du tourisme familial

Le Périgord sera une des destinations les plus privilégiées du tourisme familial en France ! Voilà clairement affichée l'ambition du Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne. En découle l'édition très récente d'un guide très orienté vers une offre particulièrement dédiée à un public de familles associant parents et enfants pour un large éventail d'activités culturelles et de plein air.

Lascaux IV au coeur du programme

La grotte de Lascaux dans toutes ses représentations est le symbole de la qualité et de l'intérêt que l'offre touristique de la Dordogne porte à l'échelle des attentes familiales sur le plan culturel et récréatif. Outre la dimension internationale et la notoriété associées au site, la grotte est le coeur d'un ensemble de richesses uniques qui font aussi du Périgord, un rendez-vous universel qui permet à des populations très diversifiées, de se rencontrer.

Une Dordogne ludique et accueillante

À l'image de l'ensemble des acteurs qui se mobilisent pour faire de leur territoire, une terre d'accueil et de plaisirs partagés, les artisans conserviers de Dordogne s'inscrivent à 100% dans une démarche de tourisme familial.

Apprendre et découvrir par l'exploration du terroir et de ses traditions, sans dénigrer la contribution des nouvelles technologies aux accès à de nouvelles expérience, c'est tout le sens de nos démarches d'information pour l'ouverture de nos conserveries à un large public familial convergeant depuis tous horizons.

Venez nombreuses et nombreux visiter nos conserveries cet été !